Le prix de la tonne de ciment gris a connu une baisse exceptionnelle de 5 dinars hors taxe par rapport au prix affiché, au profit exclusif du consommateur, et ce, durant une période de 2 mois, à partir du lundi 13 septembre 2021.
C’est ce qu’ont convenu les dirigeants des cimenteries tunisiennes, membres de la Chambre nationale des producteurs de ciment (CNPC), affiliée à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
Cette baisse est portée sur les factures des vente, indique-t-on dans le communiqué de la CNPC, et «la vérification de l’application de cette mesure par les personnes concernées du circuit de distribution, demeure du ressort des services de contrôle habilités».
Et d’ajouter que «cette mesure exceptionnelle vient en réponse à la demande des services de l’administration, exprimée lors de la réunion du 3/9/2021 consacrée à la participation des cimenteries tunisiennes, acteur du secteur des matériaux de construction, à la campagne nationale de soutien volontaire à l’appel du Président de la république».
C. B. Y.
Donnez votre avis