Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, affiliée à l’UGTT, Lassâad Yacoubi, a pris part à la polémique des cours particuliers, après la récente déclaration du ministre de l’Éducation, Fathi Sellaouti, à ce sujet.
Rappelons que Sellaouti avait déclaré que tout enseignant obligeant des élèves à prendre des cours particuliers aura une suspension de salaire pour trois mois. Des paroles qui n’ont clairement pas plu au syndicaliste.
Intervenu, ce lundi 20 septembre 2021, sur Jawhra FM, Yacoubi a rappelé que les cours particuliers étaient réglementés par la loi et que celle-ci prévoit déjà des sanctions en cas de violations, ajoutant que ce n’est pas le ministre qui décide de ces sanctions.
«De telles déclarations perturbent les relations entre les enseignants et l’autorité de tutelle», a-t-il encore lancé, appelant à traiter ce sujet avec plus de «sagesse».
Et d’ajouter qu’il ne sera pas possible d’éradiquer le phénomène des cours particuliers avant de réformer tout le secteur.
C. B. Y.
Donnez votre avis