Le dirigeant et député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, est revenu ce matin du mardi 21 septembre 2021, sur le discours du président de la république, Kaïs Saïed, qu’il a tenu la veille à Sidi Bouzid. Même s’il ne l’a pas admis, la position de l’islamiste semble avoir changé et converge désormais avec celle de son parti.
Intervenu sur Shems FM, Dilou a dit qu’il ne comprenait pas comment le chef de l’État pourra respecter la constitution avec tout ce qu’il a annoncé, et notamment s’il continue à appliquer des mesures exceptionnelles et transitionnelles.
Il a, sur un autre plan, déploré les accusations généralisées, exprimées par Saïed, à l’encontre des députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), affirmant que cela sous-entend que tous les élus ou la majorité d’entre eux sont criminels, alors que, selon lui, ce n’est pas le cas.
Il s’est, dans le même contexte, demandé pourquoi le président n’a rien fait contre ceux qu’il accuse alors qu’il détient, depuis deux mois, tous les pouvoirs, rappelant que seuls les députés Yassine Ayari et Fayçal Tebini sont actuellement détenus, respectivement «pour des publications sur les réseaux sociaux et un différend avec un magistrat».
C. B. Y.
Saïed : «Les mesures exceptionnelles vont se poursuivre et il n’y aura pas de retour en arrière» (Vidéo)
Donnez votre avis