Dans une interview accordée à Sky News, ce jeudi 30 septembre 2021, le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou Al-Gheit, a assuré qu’il était entièrement favorable aux mesures politiques exceptionnelles prises par le président de la république, Kaïs Saïed, au vu des circonstances qui les a entourées.
«L’État tunisien a toujours réussi, car le citoyen tunisien est civilisé, éduqué, mais qu’il a subi un choc majeur ces dernières années, qui consiste en les handicaps que présentait l’autorité construite après Ben Ali et la Révolution», a-t-il développé.
Et d’ajouter que le chef de l’État tunisien est un réformateur qui «utilise des outils juridiques pour servir le pays» et qui «élabore un plan pour l’avenir».
Saïed n’est pas un dictateur, selon Abou Al-Gheit, car celle-ci passe, selon lui, par un coup d’État, et que ce qu’il a fait n’en n’était pas un.
«Le futur révélera qu’il n’est pas un dictateur mais un réformateur», a-t-il conclu.
La Ligue des États arabes est une organisation régionale à statut d’observateur auprès de l’Organisation des Nations unies. Elle est fondée le 22 mars 1945 au Caire par six pays et compte en 2015 vingt-deux États membres.
C. B. Y.
Donnez votre avis