Les Rencontres de la Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts se tiennent en ce moment au Centre culturel international de Hammamet (CCIH). La musique, le théâtre, la danse et la poésie sont au programme de cet événement.
Le Centre culturel de Hammamet vient de rouvrir ses portes de nouveau au public après une absence de plusieurs mois causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) qui avait empêché le Festival international de Hammamet d’avoir lieu cet été à l’instar de l’ensemble des rendez-vous culturels et artistiques en Tunisie.
Pour sa rentrée culturelle, le Centre propose au public un beau programme pluridisciplinaire et éclectique placé sous le slogan « Le désir de vivre » qui s’articule autour de la musique, de la chorégraphie, du théâtre et de la poésie.
Le programme démarre avec les rencontres de la musique tunisienne en compagnie de Yasser Jeradi, Dorsaf Hamdani, Nawel Ghachem, Jamel Guella, en plus de deux spectacles musicaux dédiés à la mémoire de la chanson tunisienne.
L’événement sera marqué par une rencontre poétique inédite « Le désir de vivre » en hommage à la mémoire du grand poète tunisien Abou El Kacem Chebbi.
Fawz Benali
Donnez votre avis