Hechmi Louzir, directeur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, a dit, ce lundi 4 octobre 2021, qu’il ne s’attendait pas à une nouvelle vague de la maladie en Tunisie, après la nette amélioration de la situation épidémiologique qu’a connue le pays, depuis quelques mois.
Le seul cas qui pourrait conduire à une nouvelle vague, selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis (IPT), qui est intervenu sur Mosaïque FM, est l’apparition d’un nouveau variant du virus résistant aux vaccins actuels.
Louzir a, par ailleurs, affirmé la situation épidémique s’est nettement améliorée, comme en témoignent la baisse du nombre de contaminations quotidiennes et le taux de positivité des tests de dépistage (3,9% selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé publique).
Et d’ajouter que la Tunisie a fait de grands pas vers l’immunité collective, appelant, en même temps, à ne pas baisser la garde, surtout que plusieurs citoyens n’ont pas été (encore) vaccinés.
Concernant la vaccination, justement, Louzir a souligné que l’objectif est d’atteindre un taux de vaccination situé entre 70 et 80% en fin d’année.
C. B. Y.
Donnez votre avis