Makram Akrout, le boulanger tunisien du XIIe qui vient de remporter le concours de la meilleure baguette de Paris 2021, ne livrera pas l’Élysée, affirme Le Parisien.
Suspecté d’avoir relayé des posts islamistes sur sa page Facebook (qui a finalement été fermée), depuis il s’est dit victime de harcèlement et de menaces sur les réseaux sociaux, et le lauréat, n’est finalement pas parti chercher son prix lors de la fête du pain, sur le parvis de Notre Dame, ajoute la même source en affirmant qu’il s’était fait représenter par son meunier.
Citant l’Élysée, le Parisien indique que Makram Akrout né à Tunis et naturalisé français, ne livrera finalement pas l’Élysée : «Ce n’est pas prévu. L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur, comme elle le fait habituellement. Ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée».
De son côté, son avocate, citée par la même source dénonce une campagne «nauséabonde», et refuse de commenter des «copies d’écran qui viennent de l’extrême droite et que Monsieur Akrout conteste».
Rappelons que l’affaire a éclaté trois jours après la proclamation du prix, et que les représentants du Syndicat de la boulangerie avaient demandé des explications tout en affirmant que le lauréat a indiqué, pour sa part, que son compte Facebook avait été piraté.
Y. N.
Donnez votre avis