Accueil » Siliana : L’ex fiancée d’un terroriste arrêtée à El-Krib

Siliana : L’ex fiancée d’un terroriste arrêtée à El-Krib


La police a arrêté hier, mercredi 6 octobre 2021, à El-Krib (Siliana) une takfiriste, qui était fiancée avec l’un des terroristes de l’attentat de Sousse perpétré, en septembre 2020, contre deux agents de la garde nationale au croisement Akouda-El-Kantaoui à Sousse.

C’est ce qu’indique le Syndicat de la police d’intervention de Siliana, en précisant que la suspecte arrêté à bord d’un louage (transport inter-régional) et comptait se rendre au Kef, avait décliné une fausse identité, avant d’être conduite au poste de police.

Âgée de 21 ans, la suspecte a été identifiée, et a expliqué qu’elle désirait se rendre au Kef, suite à des problèmes de familles, ajoute la même source en affirmant que celle-ci, avait en sa possession des livres takfiristes et que des vidéos faisant l’éloge du jihad et du terrorisme ont été découvertes dans son téléphone.

Elle a été placée en détention sur ordre du ministère public et devra être entendue par le Pôle antiterroriste, ajoute la même source.

Notons que la suspecte est l’ex fiancée de l’un terroriste de l’attaque perpétrée au croisement d’Akouda et El-Kantaoui le jour du 64e anniversaire de la Garde nationale et revendiquée par l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech), contre deux agents, dont l’adjudant Sami Mrabet, qui a succombé à ses blessures alors que son collègue Rami Limam a pu s’en sortir, mais il est toujours en convalescence et n’a toujours pu reprendre son travail.

Les trois terroristes avaient foncé avec leur voiture sur les agents avant de les poignarder de plusieurs coups de couteau… Ils ont ensuite fui dans une école, où ils ont été abattu.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.