Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha et ancien ministre (2016 – 2020), Anouar Maârouf, a été convoqué, ce jeudi 7 octobre 2021, par le chef du district de la sûreté nationale à Carthage, pour avoir quitté son domicile, alors qu’il fait l’objet d’une assignation à résidence.
C’est ce qu’a annoncé l’avocat et ancien Nahdhaoui, Samir Dilou, via un post Facebook, précisant que Maârouf est sorti pour faire une marche dans son quartier.
Dilou a, par ailleurs, rappelé que les personnes assignées à résidence, depuis l’annonce des mesures exceptionnelles prises par le président de la république, Kaïs Saïed, peuvent se déplacer dans un périmètre de 60km. C’est le chef de l’État lui-même qui avait donné cette information, avant d’être confirmée par le tribunal administratif.
Rappelons que Anouar Maârouf a été assigné à résidence au mois d’août dernier. Les raisons n’ont pas été communiquées, mais elles sont possiblement en rapport avec l’affaire Q5.
Le Nahdhaoui est, en effet, accusé d’avoir falsifié le constat d’un accident de la route d’une voiture de fonction appartenant au ministère du Transport, que sa fille conduisait illégalement. Il aurait abusé de ses pouvoirs de ministre, à l’époque, pour sauver sa fille et faire porter le chapeau à son chauffeur.
L’affaire traîne depuis plus d’un an, comme souvent dans la Tunisie post-révolution lorsque des politiciens influents sont impliqués.
C. B. Y.
Affaire Q5 : Anouar Maârouf aurait abusé de ses pouvoirs pour obliger l’autre partie de falsifier le constat de l’accident
Donnez votre avis