La France a annoncé ce samedi 9 octobre 2021, le retrait de sa liste rouge de plusieurs pays, dont la Tunisie, qui passe désormais en zone Orange. Ci-dessous les nouvelles conditions d’entrée en France, suivant les mesures mises en place par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Ainsi les personnes vaccinées peuvent entrer sur le territoire métropolitain sans aucune restriction, et devront uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection au coronavirus et/ou de contact avec un cas confirmé Covid+.
Quant aux personnes non-vaccinées ou qui n’ont pas terminé le schéma vaccinal, elles devront présenter un motif impérieux pour entrer en France, et devront, pour voyager, présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ.
Le départ du premier vol est pris en compte en cas de voyage avec correspondance et les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test, précise Laurent Caizergues, Conseiller des Français de Tunisie et Libye, qui a publié un résumé des conditions pour les pays classés « Orange ».
Les voyageurs (non vaccinés) devront aussi présenter :
- Une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
- Un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
- Un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à Un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.
Y. N.
Donnez votre avis