L’ancien député du Courant démocrate (Attayar), Ridha Zaghmi, a estimé, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, publiée ce jeudi 14 octobre 2021, que son ancien parti «a définitivement perdu la boussole».
Et d’ajouter qu’il avait démissionné du bureau politique du parti et de toutes ses structures de direction en 2020, bien qu’il ait été l’un de ses fondateurs, et qu’il Il n’avait pas renouvelé son adhésion pour cette année.
«J’ai choisi de ne pas annoncer ma démission du parti plus tôt pour des raisons éthiques, étant donné que j’ai été élu au Parlement à travers une liste électorale d’Attayar. Mais maintenant, après m’être assuré que ce parlement est définitivement terminé, j’annonce ma démission du parti car je suis désormais libre des contraintes organisationnelles et morales», a-t-il développé.
Ridha Zaghmi a justifié cette démission et forte prise de position contre son ancien parti par le fait que ce dernier a, selon lui, renié les principes sur lesquels il a été fondu, à savoir «moraliser le travail politique et placer l’intérêt du pays devant celui du parti», regrettant le fait qu’après les élections 2019, un certains nombre d’individus (appartenant au parti) ont privilégié le pouvoir.
C. B. Y.
Donnez votre avis