L’avocate Inès Harratah a indiqué ce mardi 19 octobre 2021, que l’état de santé du député (gelé) de la coalition islamiste Al-Karama Seifeddine Makhlouf, s’est détérioré. Incarcéré depuis le 21 septembre, et poursuivi dans plusieurs affaires, ce dernier est entré en grève de la faim, jeudi dernier.
«Depuis son incarcération, notre confrère a perdu 6kg, et sa pression artérielle est élevée tout comme son taux de glycémie», a indiqué l’avocate, dans un post Facebook, citant l’épouse de Makhlouf, Me Hela Belhaj, qui lui a rendu visite ce matin.
Inès Harrath a de nouveau démenti la rumeur relative au transfert du député gelé à l’hôpital et affirme que son état de santé est inquiétant, tout en mettant en garde les autorités contre tout malheur qui pourrait se produire et en appelant les avocats à s’unir : «pour mettre un terme à cette injustice», a-t-elle encore écrit.
Si le comité de défense parle d’injustice, il faut rappeler que le concerné a été condamné en décembre 2019, à 20 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée à son encontre par le procureur en charge de l’affaire du Centre coranique de Regueb (il avait fait appel à cette décision de justice lorsqu’il était député en fonction), sachant qu’il est actuellement poursuivi dans l’affaire dite de l’aéroport où il a tenté de faire voyager de force un femme fichée S17, ainsi que pour menaces contre des juges et il qu’il est également recherché dans une affaire de trafic de fausse monnaie en bande organisée à Kasserine.
Le député gelé fera également bientôt face à une nouvelle affaire après la plainte déposée à son encontre par la présidente du PDL, Abir Moussi, pour agressions verbales et physiques ( la dernière en date remontant à juillet 2021) au sein même de l’Assemblée, dont les activités sont gelées depuis le 25 juillet.
Y. N.
Donnez votre avis