Le président de la république, Kaïs Saïed, a ordonné la prise en charge sanitaire de la députée Hager Bouhlel et celle d’une autre députée au parlement suspendu, «dans l’attente d’une solution définitive», selon un communiqué diffusé ce mercredi, 20 octobre 2021, par le ministère des Affaires sociales.
Rappelons que Mme Bouhlel, élue de Qalb Tounes, avait affirmé que la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) lui avait refusé la prise en charge de son traitement contre le cancer en raison de la suspension des salaires des élus après le gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et la promulgation du décret 117.
«J’appelle le président de la république, Kaïs Saïed, à trouver rapidement une solution légale afin que je puisse bénéficier des soins, en tant que citoyenne tunisienne», avait-elle lancé.
Le communiqué du ministère des Affaires sociales a, par ailleurs, indiqué que le président de la république a mis l’accent sur l’aspect humanitaires avant toute autre considération, soulignant qu’il s’emploie à entourer tous les citoyens sur la base de la justice et de l’égalité jusqu’à la formulation d’une nouvelle conception de la sécurité sociale.
C. B. Y.
Après le refus de la prise en charge de son traitement contre le cancer, la députée Bouhlel appelle Saïed à trouver «une solution légale»
Donnez votre avis