La Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a consolidé sa performance financière au cours des neufs premiers mois de l’année 2021 avec des indicateurs en hausse grâce notamment à la gestion rigoureuse des risques et la maîtrise des coûts.
Publiés hier, jeudi 21 octobre 2021, à Tunis, les indicateurs d’activité trimestriels de la Biat arrêtés au 30 septembre font en effet ressortir un PNB de 742,5 millions de dinars (MDT); des charges opératoires de 331 MDT; des encours de dépôts de 15 230,8 MDT; des encours de crédits nets de 11 621,9 MDT; et un coefficient d’exploitation de 44,6%.
«Forte de l’engagement de ses équipes et de la solidité de son bilan, la Biat poursuit sa dynamique de transformation tirée par la digitalisation de ses services, son engagement en tant que banque citoyenne et sa quête continue d’un meilleur accompagnement de ses clients», indique la Biat dans un communiqué. Et ajoute : «Le nouveau concept d’agences lancé en juin 2021 traduit l’expérience que la Biat entend offrir à ses clients aussi bien au niveau de la prise en charge relationnelle qu’au niveau des innovations et services digitaux. Deux sites pilotes ont d’ores et déjà été implémentés et offrent aux clients une expérience unique et engagée dans une logique de partenariat et d’accompagnement.»
Par ailleurs, la Biat soutient l’entrepreneuriat à travers ses différentes structures d’accompagnement dans le cadre de sa démarche RSE bien établie. Elle s’implique activement dans le développement de l’esprit d’entreprise des jeunes ainsi que le renforcement de leurs capacités entrepreneuriales.
Après un lancement réussi de son programme d’incubation enrichi, BiatLabs a fêté la graduation de sa promotion d’entrepreneurs en herbe. Un événement leur a été dédié pour présenter leurs idées innovantes de projets viables et porteurs de valeurs devant un jury confirmé.
La Fondation Biat poursuit, d’ailleurs, son soutien aux jeunes à travers ses programmes dédiés axés sur l’entrepreneuriat, l’éducation et la culture. La 5e édition des Spark Club, programme entrepreneurial pour les jeunes de 15 à 18 ans, a eu un franc succès et plus de 600 jeunes ont pu en bénéficier pour transformer leurs idées en projets.
Banque universelle, citoyenne, centrée sur la satisfaction clients, la Biat poursuit sa dynamique positive de transformation avec l’ambition d’une vraie modernité.
Donnez votre avis