Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué, ce lundi 25 octobre 2021, que la centrale syndicale est en train de préparer une initiative de révision du système politique et de la loi électorale, ajoutant qu’après le 25 juillet, «les vraies priorités des Tunisiens sont les défis sociaux».
En marge d’un atelier organisé par l’UGTT sur «l’accord de libre-échange sur le continent africain», Noureddine Taboubi a, par ailleurs, appelé à faire prévaloir la voix de la sagesse et de la raison dans cette étape que traverse le pays, «loin de la logique de division des Tunisiens».
Et de souligner la nécessité d’accepter le principe de la différence d’opinions afin de bâtir une démocratie sociale et d’établir un système de gouvernance équilibré dans le cadre d’un État de droit, et où il y a contrôle et responsabilité loin de tout virement vers la dictature.
Le SG de l’organisation syndicale a, d’autre part, insisté sur la nécessité d’impliquer l’UGTT, les partis politiques et la société civile dans le dialogue national annoncé par le président de la république, Kaïs Saïed.
C. B. Y.
Frustrés par la perte de leur pouvoir, Taboubi & Co déclarent la guerre à Saïed
Noureddine Taboubi : «Le contact entre Saïed et moi ne connaît pas une rupture»
Donnez votre avis