Après avoir été présentée au Québec, l’exposition « Un cœur nomade » se tient en ce moment à l’Institut Français de Tunisie (IFT). Une immersion dans l’univers de l’écrivain canado-haïtien francophone Dany Laferrière qui célèbre ses 35 ans d’écriture.
Poète, romancier, scénariste, réalisateur et journaliste, Dany Laferrière possède plusieurs cordes à son arc. Dans le cadre de la célébration des 35 ans de sa carrière d’écrivain, une exposition qui retrace l’œuvre de Laferrière a été conçue pour permettre au public de découvrir ou de redécouvrir cet écrivain hors normes depuis son enfance jusqu’à son entrée à l’Académie française.
Après avoir été présentée au Quartier des spectacles au Québec, l’exposition « Un cœur nomade » débarque à Tunis grâce à une initiative de l’Ambassade du Canada en Tunisie et de l’IFT. Mise en scène par le Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal, l’exposition est composée de sept tableaux qui retracent la vie et la carrière de Laferrière, en s’inspirant essentiellement de ses livres graphiques, un format sur lequel il a commencé à travailler depuis 2018.
L’exposition se poursuit à l’IFT jusqu’au 6 novembre.
Fawz Benali
Donnez votre avis