Zouheir Guembri, Directeur et représentant légal de Hannibal TV, a annoncé dans la soirée de ce jeudi 28 octobre 2021, que la chaîne suspendra sa diffusion à partir du vendredi 29 octobre 2021, à minuit.
Intervenant lors du journal télévisé sur Hannibal TV, Zouheir Guembri a indiqué que l’administration de l’établissement a pris cette décision en exécution de la décision de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
«J’annonce cela avec amertume et je ne cache pas mon émotion… Hannibal travaille légalement depuis 16 ans malgré tout ce qui a été dit et nous ne voulons pas continuer dans cette situation de doute et souhaitons trouver les solutions avec la Haica », a-t-il indiqué, en appelant le président de la république Kaïs Saïed à «prendre en considération la situation des établissements médiatiques et à faire en sorte de ne pas faire taire leurs voix».
Rappelons que Hichem Snoussi, membre de l’Instance a appelé la chaîne à suspendre sa diffusion le temps de trouver une solution légale, en assurant que cette chaîne est également concernées par la décision de saisie d’équipements, et en rappelant qu’elles a déjà été appelée à régulariser sa situation.
Pour Zouheir Guembri, la situation est en règle, mais qu’il préfère répondre à la demande de l’Instance et trouver une solution définitive, dit-il, en assurant également que cette suspension est provisoire et espère que cela ne durera pas longtemps.
«Nous montrons notre bonne foi et nous souhaitons que tout rentre dans l’ordre car nous ne sommes pas une chaîne illégale», a-t-il encore ajouté.
Notons que Zitouna TV est également concerné par cette demande de suspension de diffusion, mais la chaîne n’a pas encore réagi à la demande de la Haica.
Y. N.
Donnez votre avis