Le Ministère des Technologies de la Communication soutient la candidature de Dr. Bilel Jamoussi, l’Expert Tunisien International, au poste de directeur du bureau de Normalisation des Télécommunications de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), pour la période 2023-2026.
L’élection aura lieu lors de la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT, qui se tiendra à Bucarest, Roumanie en septembre 2022, précise le ministère dans son communiqué, publié ce lundi 1er novembre 2021.
Chef du Département des Commissions d’Études du bureau de la Normalisation de l’UIT à Genève, Bilel Jamoussi est titulaire d’un doctorat en génie informatique de l’Université d’État de Pennsylvanie aux États-Unis.
Avant de rejoindre l’UIT, Bilel Jamoussi a travaillé chez Nortel pendant 15 ans au Canada et aux États-Unis où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment dans la recherche universitaire, le développement de logiciels pour les plates-formes de routage/commutation et l’ingénierie des réseaux de données de grands clients internationaux. Ses contributions à l’innovation et à l’avancement de la technologie dans le domaine des TIC sont nombreuses et a notamment déposé 22 brevets américains dans divers domaines (source IUT).
Y. N.
Donnez votre avis