Une cérémonie a été organisée ce mardi 2 novembre 2021, au palais de Carthage, en l’honneur des champions tunisiens qui ont participé aux Jeux paralympiques de Tokyo (du 24 août au 5 septembre), et qui ont remporté 11 médailles, dont 4 en or, 5 en argent et 2 en bronze, classant la Tunisie à la première place du classement des pays africains et arabes.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu hommage aux champions en réaffirmant ses encouragements aux athlètes qui ont honoré la Tunisie et hissé son drapeau à l’international, faisant la fierté de leur pays et de leurs compatriotes.
Le chef de l’État a également reçu lors de cette cérémonie, l’équipe nationale tunisienne de basketball qui a remporté, le 5 septembre, l’Afrobasket-2021, conservant ainsi son titre de champion d’Afrique, ainsi que la sélection tunisienne de volley-ball, qui a remporté quant à elle, le Championnat d’Afrique des nations de volley-ball, le 14 septembre 2021.
«Les athlètes d’exception qui font honneur à la Tunisie ont été honoré par le président Saïed qui les a encouragé à toujours aller de l’avant», ajoute le communiqué de la présidence.
Y. N.
Donnez votre avis