Selon des informations sécuritaires fuitées, un long tunnel de 270 mètres, menant à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, à La Marsa (banlieue nord de Tunis) aurait été découvert. Les organes de l’État n’ont pas nié l’information, mais ont assuré que l’enquête est en cours, en attendant un point presse ou une déclaration officielle à ce sujet du ministère de l’Intérieur.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a, en effet, affirmé ce mercredi 3 novembre 2021, que son département est en train d’enquêter sur cette question, sans donner plus de détails.
De son côté, Walid Hajjem, conseiller auprès de la présidence de la république, n’a pas non plus confirmé ce qui se dit concernant le déplacement du président Kaïs Saïed dans la région, tandis que des sources de sécurité ont déclaré que la cheffe du gouvernement Najla Bouden s’y était déplacée hier soir.
Selon les informations que nous avons obtenues, les autorités de sécurité de la région de la Marsa, avec autorisation judiciaire, ont évacué des maisons se trouvant à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France. Et ce, après avoir reçu des alertes sur un bruit de creusage dans l’une des maisons abandonnées du quartier.
C. B. Y.
Donnez votre avis