Privés de stade et de salles de sport à cause de la pandémie du coronavirus, les supporteurs pourront y retourner à partir de ce week-end, soit le samedi 6 novembre 2021, avec des conditions imposées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 4 novembre 2021, le ministère précise ainsi que la capacité d’accueil sera limitée à 15% pour les compétitions et les matchs nationaux et à 50% pour les manifestations sportives régionales et internationales. Sachant que la capacité d’accueil pourrait être revue à la hausse progressivement, ajoute la même source.
Les personnes autorisées à cet accès, sont celles ayant achevé leur schéma vaccinal et ayant 18 ans et plus. Elles devront par ailleurs présenter un passeport vaccinal, qui sera obligatoire à l’entrée des stades et des salles de sport, où le protocole sanitaire sera également imposé.
Sur un autre plan, le ministère a annoncé l’organisation de séances de travail avec toutes les parties prenantes, qui seront consacrées à l’examen de mécanismes de sensibilisation contre les violences dans les stades.
Y. N.
Donnez votre avis