L’ancien ministre de l’Emploi, Faouzi Abderrahmen, est revenu, ce mardi 9 novembre 2021, sur les raisons ayant poussé la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à renoncer à la nomination d’Amel Adouani comme conseillère chargée de la communication.
Selon lui, ce sont les critiques qu’a exprimées la femme, auparavant, à l’encontre du président de la république, Kaïs Saïed, qui sont derrière cette décision.
«On ne connaît pas la raison officielle de cette fluctuation dans la décision de la personne en charge de la gestion gouvernementale, mais la raison la plus probable est que Mme Amal Adouani est une femme qui a une opinion et qui l’exprime librement et en toute confiance. Elle a critiqué certaines décisions du président et a salué la nomination de Mme Boden. Elle a également exprimé, entre autres, sa solidarité avec des partis et des personnalités [opposés à Saïed] et a été contre certains comportements réactionnaires ainsi que des violations des libertés», a écrit Faouzi Abderrahmen sur Facebook.
«Cela n’est pas permis par « le peuple qui veut ». Vous n’êtes pas autorisé à critiquer le patron, et vous n’êtes pas autorisé à avoir une opinion libre. Votre opinion est l’opinion du peuple, et l’opinion du peuple est l’opinion du président. Chaque voix dissidente est la voix d’un ennemi et d’un traître», a-t-il poursuivi.
C. B. Y.
Tunisie : Finalement pas de poste à la Kasbah pour Amel Adouani
Donnez votre avis