La cheffe du gouvernement Najla Bouden, qui s’est rendue, hier, à l’hôpital militaire de Tunis pour s’enquérir de l’état de santé du professeur Sahbi Ben Slama, poignardé par son élève, a exprimé son soutien total à la victime, à sa famille et à tout le corps éducatif.
Tout en affirmant que des mesures seront prises afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent, la cheffe du gouvernement a réaffirmé son soutien à Sahbi Ben Slama, tout en saluant «les efforts des enseignants dans l’accomplissement de leurs nobles tâches pour la formation des générations futures».
Rappelons que l’élève de 17 ans, qui a poignardé avec un couperet et un couteau son prof d’Histoire-géographie, dans une salle de classe du lycée Ibn Rachik d’Ezzahra, a fait l’objet, aujourd’hui, d’un mandat de dépôt et a été conduit au centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj.
Quant à l’enseignant, il a subi plusieurs opérations à la clinique d’Ezzhara, où il avait été transporté, avant d’être transféré à l’hôpital militaire de Tunis. Son état est stable, affirment des sources médicales.
Y. N.
Donnez votre avis