Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé de suspendre l’émission « Ma youkal » (« Ce qui est dit »), diffusée sur la chaîne de télévision privée à vocation religieuse, Al-Insen, pour une durée de trois mois, pour «violation de l’intérêt des enfants».
C’est ce qu’a fait savoir l’instance constitutionnelle, ce mercredi 10 novembre 2021, via un communiqué, expliquant que la décision a été prise suite à «la grave violation dans l’épisode du 22 septembre 2021, qui a constitué une atteinte à l’intérêt supérieur de l’enfant et qui n’a pas protégé les catégories sensibles, en diffusant des vidéos contenant des scènes choquantes sans afficher un avertissement approprié».
Le conseil a également décidé d’interdire la rediffusion de l’épisode objet de la décision et de le retirer du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages de réseaux sociaux lui appartenant.
En tout cas, pour une violation qui date de près de 2 mois, on ne peut pas dire que la Haica a fait rapidement son travail ce coup-ci.
C. B. Y.
Donnez votre avis