Dans le communiqué reproduit ci-dessous, publié ce vendredi 12 novembre 2021, l’association Aswat Nissa se félicite pour la condamnation, hier soir, pour la première fois en Tunisie, d’un député à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel.
À la suite de l’annonce faite par le porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul quant à la condamnation du député gelé de ses fonctions, Zouhair Makhlouf, à un an de prison ferme dans l’affaire de harcèlement sexuel, Aswat Nissa se déclare satisfaite de cette décision judiciaire historique, qui est l’aboutissement de deux années de lutte dans cette affaire.
Les vices procédurales et substantielles de cette affaire n’ont pas découragé les militantes et militants de Aswat Nissa de poursuivre la lutte pour appliquer la loi 58-2017 contre la violence faite aux femmes dans cette affaire et pour soutenir la victime dans son processus judiciaire.
Cette condamnation représente un triomphe pour le mouvement féministe en Tunisie et pour toutes les survivantes et survivants de la violence basée sur le genre, puisqu’elle met un terme à la culture d’impunité et un dévouement aux principes de la primauté de la loi et de l’égalité devant la justice.
Aswat Nissa, tout en exprimant sa satisfaction à cette décision judiciaire, renouvelle son soutien absolu et inconditionnel à toutes les femmes victimes de violence et demande l’accélération du règlement des autres affaires publiées liées aux différentes formes de violence basées sur le genre par l’application effective de la loi n°58.
Gloire aux luttes des femmes en Tunisie Gloire à toutes les survivantes et les survivants.
Article lié :
Harcèlement sexuel : Zouhair Makhlouf condamné à 1 an de prison avec exécution immédiate
Donnez votre avis