Le président français Emmanuel Macron a accueilli, hier soir, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, à l’occasion d’un dîner organisé à l’Élysée en l’honneur des chefs d’État et chefs de gouvernement participant au Forum de Paris sur la paix.
C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence du gouvernement, publié ce vendredi 12 novembre 2021, en précisant que cette rencontre a été l’occasion d’aborder les relations bilatérales des deux pays et les moyens de les renforcer.
Les deux responsables ont réaffirmé la necessité de développer les relations bilatérales pour servir les intérêts des deux pays amis, ajoute encore le communiqué.
Rappelons que la cheffe du gouvernement a également rencontré, aujourd’hui, à l’hôtel Matignon à Paris, le Premier ministre français Jean Castex, en présence du ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jerandi et l’ambassadeur de Tunisie en France Mohamed Karim Jamoussi.
Jean Castex a réaffirmé, à l’occasion, le soutien de son pays à la Tunisie, notamment pour mener les réformes structurelles nécessaires, relancer son économie et réaliser ses aspirations de développement.
Y. N.
Donnez votre avis