Le nouveau film tunisien « J’irai au diable » signée Ismahane Lahmar sort à partir de demain dans les salles de cinéma. Un film issu du projet « Le Cinéma au féminin », soutenu par la BIAT.
Connue notamment pour avoir lancé le projet de formation « Cinéma au féminin » qui permet aux femmes qui se retrouvent au chômage de suivre des formations cinématographiques, Ismahane Lahmar réalise son deuxième long-métrage de fiction intitulé « J’irai au diable » qui sort quatre ans après sa comédie « Woh « (2017).
Après avoir été présenté hors-compétition dans le cadre de la section parallèle « Regard sur le cinéma tunisien » de la 32e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021), « J’irai au diable » a fait son avant-première le soir du vendredi 12 novembre à la salle Le Colisée, avant de sortir dans de nombreuses salles de cinéma tunisiennes.
Le film tourne autour du personnage de Najet, une quadragénaire qui apprend que sa vie prendra prochainement fin et qui décide de vivre pleinement le peu de temps qu’il lui reste.
Fawz Benali
Donnez votre avis