Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 24 novembre 2021, le ministère de la Santé publique a annoncé que la distribution du premier lot des doses de vaccin contre la grippe saisonnière «Vaxigriptetra», des entrepôts de la Pharmacie centrale vers les officines, commencera demain, jeudi 24 novembre 2021.
Le ministère a ajouté que le deuxième lot sera distribué mercredi prochain, 1er décembre.
Le ministère a, par ailleurs, indiqué que le vaccin contre la grippe saisonnière peut être reçu conjointement avec le vaccin contre la Covid-19, appelant à donner la priorité au vaccin contre la grippe saisonnière aux catégories les plus vulnérables.
Elle a fait cette recommandation sans prendre la peine d’expliquer comment pourrait-on y arriver dans les faits ! Evidemment, cela sera impossible à appliquer, parce que le vaccin sera accessible de la même manière à tous.
En somme, le ministère de la Santé refait à peu près la même erreur que l’année dernière, lorsque les stocks du vaccin se sont épuisés en quelques heures, en comptant cette fois sur le prix décourageant (près de 50 dinars, soit 3 fois plus cher que l’année dernière).
C. B. Y.
Donnez votre avis