Le film palestinien « 200 mètres » sera projeté à la salle Le Rio au centre-ville de Tunis dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien.
La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien est célébrée le 29 novembre de chaque année depuis 1978. Une initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies pour rappeler que la question palestinienne n’est toujours pas réglée. Le choix de cette date fait référence au plan de partage de la Palestine du 29 novembre 1947.
A cette occasion, le ciné-théâtre Le Rio organise, le dimanche 28 novembre, la projection inédite du film « 200 mètres » réalisé par le jeune cinéaste palestinien Ameen Nayfeh qui a fait partie de la sélection coups de cœur de la 31e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2020).
Sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, « 200 mètres » est le tout premier long-métrage d’Ameen Nayfeh qui s’est inspiré de son propre vécu pour écrire (sur une période de 7 ans) le scénario de son film qui raconte la séparation d’une famille dans une Palestine divisée et meurtrie.
Un débat suivra la projection du film avec les membres du Ciné-club de Tunis.
Fawz Benali
Donnez votre avis