Les déchets ménagers commencent à s’entasser dans les rues de la délégation du Kram et les raisons demeurent jusque-là floues. En tout cas, les poubelles dans la ville de la banlieue nord de Tunis n’ont pas été ramassées par les ouvriers de la municipalité depuis trois jours, et cela rappelle forcément ce qui se passe à Sfax.
Par ailleurs, la municipalité a indiqué, dans un communiqué rendu public hier, mercredi 24 novembre 2021, que «les perturbations dans les opérations de levée de déchets sont dues aux actes d’agitation exercés par certains individus étrangers à la municipalité, consistant à fermer l’entrepôt municipal et à empêcher les agents et les équipements de quitter l’atelier et d’exercer leurs fonctions».
Et d’ajouter que la municipalité coordonne avec les autorités judiciaires et sécuritaires pour prendre les mesures nécessaires et éliminer ce problème.
Néanmoins, il se murmure que ce sont les agents municipaux qui seraient en grève pour réclamer la démission du maire du Kram, l’avocat islamiste controversé Fathi Laâyouni. Une grève qui serait supervisée par un autre islamiste originaire de la région, à savoir Imed Dghij, l’un des dirigeants de la coalition de l’extrême droite religieuse, Al-Karama.
Selon d’autres rumeurs, c’est Fathi Laâyouni lui-même qui fait en sorte que les poubelles ne soient pas levées, pour provoquer la colère des habitants et coller la responsabilité de la crise environnementale que cela engendrera au président de la république Kaïs Saïed.
C. B. Y.
Donnez votre avis