Le président de la république, Kaïs Saïed, et son homologue palestinien Mahmoud Abbas, ont inauguré, aujourd’hui mercredi 8 décembre 2021, le nouveau siège de l’ambassade de Palestine à Tunis.
Accompagnés de responsables et des représentants de la diplomatie, les deux présidents ont visité le nouveau siège de l’ambassade, indique un communiqué publié, ce soir, par la présidence de la république.
Notons que Mahmoud Abbas est arrivé à Tunis, hier, pour une visite officielle sur invitation du chef de l’État, qui a réitéré le soutien de la Tunisie à la Palestine, tout en appelant l’union pour la cause palestinienne : « Nous n’avons aucun problème avec les juifs mais nous avons un problème avec l’occupant sioniste», a-t-il rappelé, lors d’une conférence de presse conjointe, organisée.. sans journalistes et transmise en direct via la page de la présidence.
De son côté, Mahmoud Abbas, qui a souligné la necessité de renforcer les relations fraternelles tuniso-palestiniennes, a profité de cette occasion, pour décorer Kaïs Saïed, de la plus haute médaille palestinienne, en reconnaissance à son engagement en faveur du peuple palestinien.
Y. N.
Donnez votre avis