Le nouveau film de Nejib Belkadhi « Communion » sort aujourd’hui dans les salles de cinéma tunisiennes. Une fiction filmée en noir et blanc sur la pandémie du Coronavirus et l’impact du confinement sur la santé mentale.
Après une avant-première au Red Sea international Film Festival qui se clôture ce soir à Djeddah, le troisième long-métrage de fiction de Nejib Belkadhi « Communion » sort dès aujourd’hui dans nos salles de cinéma. Un film qu’il a écrit et réalisé durant le premier confinement (mars 2020) et dans lequel il joue aux côtés de Souhir Ben Amara.
« Ce film a été comme une thérapie pour moi », a confié Nejib Belkadhi lors de la projection de presse ce matin à la Cinémathèque tunisienne. Le film met en effet en avant toute l’anxiété et l’angoisse ressenties durant la période du confinement imposé dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et ce, à travers l’histoire d’un couple : Kaïs (Nejib Belkadhi) et Sarra (Souhir Ben Amara).
Réalisé durant la période de confinement avec une équipe technique réduite, le film est entièrement filmé en noir et blanc et aborde en plus de la question des troubles anxieux causés par le confinement, différentes autres thématiques, notamment la question écologique.
Les séances de projection du film seront précédées par la projection du court-métrage « Hors-jeu flagrant » de Sami Tlili.
F.B
Donnez votre avis