Dans une déclaration accordée à France 24, hier, mardi 14 décembre 2021, au lendemain de l’annonce de la feuille de route du président de la république, Kaïs Saïed, le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a assuré que son parti ne reconnaîtra pas les nouvelles mesures présidentielles.
Ni le référendum annoncé par le chef de l’Etat, ni les élections anticipées qui auront lieu dans un an, ni «la nouvelle constitution» ne seront reconnus par le parti de Nabil Karoui, a affirmé le député au parlement suspendu.
«Le coup d’Etat contre la légitimité en place génère nécessairement une non-reconnaissance de la nouvelle légitimité», a-t-il ajouté, soulignant que rien ne garantirait, dans l’avenir, que d’autres ne fassent pas, de nouveau, un coup d’Etat sur la nouvelle constitution.
Notons que Qalb Tounes, ayant été l’un des principaux partis de la ceinture parlementaire de l’ancien chef de gouvernement, Hichem Mechichi, est l’un des plus grands perdants du nouveau paysage politique tunisien déclenché par les mesures du 25 juillet.
C. B. Y.
Donnez votre avis