Accueil » Salaires : La Tunisie 3e pays africain le plus gratifiant pour les développeurs

Salaires : La Tunisie 3e pays africain le plus gratifiant pour les développeurs

Dans un récent rapport de recherche, Tunga présente un classement des pays africains les plus gratifiants financièrement pour les développeurs informatique en Afrique. Sans surprise, l’Afrique du Sud est en tête, suivie du Maroc et de la Tunisie.

Les salaires des développeurs sont un sujet brûlant dans le monde entier. Mais jusque-là peu d’attention a été portée aux salaires sur le marché africain. Tunga a donc décidé de remettre les pendules à l’heure. Ce spécialiste néerlandais en placement de personnel informatique africain, qui compte un pool de développeurs à croissance rapide de plus de 750 codeurs, ouvre des perspectives pour les jeunes développeurs africains, tout en aidant à changer le paysage technologique local.

Dans un récent rapport de recherche, Tunga présente un classement des pays africains les plus gratifiants financièrement pour les développeurs. L’Afrique du Sud est en tête, suivie du Maroc et de la Tunisie.

Tunga a enquêté sur les salaires moyens et élevés des développeurs dans le top 17 du développement de logiciels dans les pays d’Afrique. Les chiffres ont été ajustés sur le coût de la vie local, montrant que l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie sont les pays où les développeurs de logiciels haut de gamme sont les mieux rémunérés. A l’exception de l’Egypte, les pays d’Afrique du Nord sont les plus attractifs pour les développeurs. Ceci à cause des salaires relativement élevés et du faible coût de la vie. Viennent ensuite les nations d’Afrique de l’Est et l’Egypte.

Ernesto Spruyt, fondateur et PDG de Tunga, explique les résultats de la recherche : «L’Afrique du Sud en tête de la liste n’est pas une surprise, mais nos recherches montrent qu’il existe d’autres pays où vous pouvez gagner un niveau de vie comparable. Bien sûr, nous comprenons que les gens ne peuvent pas simplement faire leurs bagages et partir. Mais évidemment connaître leur valeur marchande aide les développeurs à planifier leur carrière et à négocier avec employeurs et clients. Nous pensons également que créer de la transparence contribue à un meilleur terrain de jeu pour les développeurs à travers le continent.»

Pour réaliser cette étude, Tunga a utilisé et recoupé les données sur les salaires de Glassdoor, Paylab, Payscale, Salary Explorer, Average, Salary Survey, TechJaja et Mywage. Pour les détails sur le coût de la vie, la société a consulté le site de Numbeo.

I. B.

Pour lire le rapport.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!