La 1e édition de la résidence scénaristique « Courts entre deux rives » aura lieu d’abord en Tunisie puis en Corse au début de l’année 2022. Une initiative franco-tunisienne pour promouvoir le court-métrage sur le territoire méditerranéen.
Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI)en coopération avec Diffusion KVA en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne, l’Institut Français de Tunisie (IFT), France 3 Corse ViaStella, Musical RMCC, la Collectivité de Corse (en partenariat avec le CNC Français), Le Cors’Hotel, Corsica Pôle tournages et Cinéfeel Prod organisent la première résidence d’écriture scénaristique franco-tunisienne « Courts Entre 2 Rives » dédiée à la fiction courte en Tunisie puis en Corse.
L’objectif de cette résidence est de créer une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée dans le but de soutenir et promouvoir le court métrage aussi bien en Tunisie qu’en Corse. Cette résidence d’écriture scénaristique, permettra de soutenir la création des jeunes talents dès l’étape de l’écriture de leurs films.
Cinq Auteurs/réalisateursseront sélectionnés (3 tunisiens et 2 corses) pour participer à la première session de la Résidence en Tunisie prévue d’avoir lieu du 7 au 13 Février 2022, et à l’issue de laquelle un jury sélectionnera trois candidats pour participer à la deuxième session qui se tiendra du 17 au 23 avril 2022 en Corse.
« Courts Entre deux Rives » décernera deux prix :
– Un Prix à la production avec France 3 Corse ViaStella (France Télévisions) décerné après la résidence d’écriture.
– Une sélection d’un lauréat par Musical RMCC pour une résidence composition pour l’image en Corse.
F.B
Donnez votre avis