Selon Amnesty international, l’application du décret présidentiel rendant le pass vaccinal, relatif à la Covid-19, obligatoire dans les lieux publics, viole les droits des citoyens tunisiens. L’organisation a, par ailleurs, appelé les autorités tunisiennes à suspendre ce décret qui entre en vigueur ce mercredi 22 décembre 2021.
«Amnesty International appelle les autorités tunisiennes à amender les dispositions qui violent les droits au travail et à la liberté de mouvement comme garanti par le droit international», lit-on dans le communiqué de l’ONG qui promeut la défense des droits humains.
«Les autorités tunisiennes ne doivent introduire que des restrictions nécessaires et proportionnées à la protection de la santé publique», affirme Amna Guellali, directrice régionale adjointe d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, regrettant que le décret en question «menace inutilement les moyens de subsistance des Tunisiens en leur infligeant des sanctions excessivement sévères en cas de non-respect».
C. B. Y.
Donnez votre avis