Le footballeur international tunisien, Fakhreddine Ben Youssef, devrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), qui aura lieu au Cameroun à partir du 9 janvier, à cause d’une blessure.
Le joueur du club égyptien Pyramids souffre d’une blessure musculaire qui nécessite une période de repos qui peut aller jusqu’à quatre semaines, selon les derniers examens qu’il a effectués.
Auteur de prestations en demi-teinte à la dernière Coupe arabe de la Fifa, Ben Youssef n’était, de toute façon, pas assuré d’être au rendez-vous africain, surtout avec le retour des internationaux évoluant à l’étranger.
La concurrence avec des attaquants comme Wahbi Khazri, Hamza Rafia et l’indéboulonnable Naïm Sliti, notamment, ne s’annonçait pas facile pour l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis et du Club sfaxien.
Néanmoins, grâce à sa polyvalence (lui permettant d’évoluer aux postes d’ailier, de piston mais aussi d’avant-centre) et sa combattivité sur le terrain, Ben Youssef offre un profil unique au sélectionneur Mondher Kbaïer, et ce dernier ne serait forcément pas content de le perdre, que ce soit par choix ou par obligation.
C. B. Y.
Donnez votre avis