La chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis a délivré 4 mandats d’arrêt contre quatre prévenus dans le cadre d’une affaire de corruption dans l’attribution de diverses autorisations par les services de la municipalité de Soukra, gouvernorat de l’Ariana, au nord de Tunis, dont deux chefs de services à ladite municipalité.
Selon Mosaïque FM, qui a diffusé cette information, aujourd’hui, dimanche 26 décembre 2021, le parquet du tribunal de première instance de l’Ariana avait autorisé la police judiciaire d’Ariana Nord à mener les investigations nécessaires concernant des soupçons de corruption administrative et financière dans l’attribution d’autorisations de construire et diverses autres documents officiels par les services de la commune de Soukra.
Une quinzaine de personnes ont été maintenus à la disposition de l’instruction avant d’être déférés devant le ministère public qui, après examen des conclusions de l’enquête, a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire sur cette affaire dont a été chargé le juge d’instruction près dudit tribunal. Ce dernier a interrogé de nouveau les prévenus pendant plus de 20 heures et a décidé de les maintenir tous en liberté conditionnelle, en attendant la fin des investigations.
Le ministère public a fait appel de la décision du juge d’instruction de faire appel devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis, qui a décidé de délivrer des mandats de dépôt en prison à l’encontre de quatre des prévenus, dont deux chefs de services dans la commune de Soukra.
I. B.
Donnez votre avis