La sous-direction des affaires criminelles relevant de la garde nationale de Ben Arous a ouvert une enquête suite à la saisie, par la police de l’Équateur, de plus d’une demi-tonne de cocaïne dans un conteneur chargé de bananes à destination de la Tunisie.
C’est ce qu’a fait savoir le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction générale de la garde nationale (DGGN), dans une déclaration ce mardi 11 janvier 2022 sur Shems FM, en précisant que l’enquête est en cours et qu’elle concerne «le transport, l’import et le trafic de stupéfiants».
Le colonel major Jebabli a, par ailleurs affirmé que les autorités sécuritaires tunisiennes ont pour le moment des pistes, dit-ils, qu’il pourra présenter ultérieurement.
Rappelons que la police nationale équatorienne a annoncé sur son site, fin décembre dernier, la saisie de la drogue, au cours d’une opération baptisée « Víspera », en précisant que le conducteur du le camion immatriculé AAA-2597, et qui transportait le conteneur siglé TTNU8351041 a été placé en détention et que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis