Accueil » Cinéma tunisien : Kaouther Ben Hania nommée aux Magritte du Cinéma

Cinéma tunisien : Kaouther Ben Hania nommée aux Magritte du Cinéma

Après avoir été sélectionné et primés dans de nombreux festivals internationaux et après avoir représenté la Tunisie aux Oscars 2021, « L’homme qui a vendu sa peau » de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania vient d’être nommé aux Magritte du cinéma en Belgique.

Depuis leur création en 2011, les Magritte du Cinéma récompensent au mois de février de chaque année les dernières productions cinématographiques belges et francophones. Il s’agit de l’équivalent belge des César en France et des Oscars aux Etats-Unis.

L’Académie Audré Delvaux vient de révéler les films sélectionnés pour la 11e cérémonie des Magritte du Cinéma, prévue d’avoir lieu le 12 février prochain. La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania figure dans la catégorie du meilleur film étranger en coproduction avec son dernier film « L’homme qui a vendu sa peau » avec lequel elle a pu accéder aux Oscars en 2021, une première dans l’histoire du cinéma tunisien.

Primé à plusieurs reprises dans de grands festivals internationaux, « L’homme qui a vendu sa peau » compte la participation de la star italienne Monica Bellucci.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.