La deuxième édition du festival de danse « Les premières chorégraphies » aura lieu du 9 au 12 février à l’espace El Teatro. Une initiative de l’association culturelle Al Badil pour soutenir les jeunes talents dans leurs premières créations chorégraphiques.
Lancé en 2021 par l’association Al Badil Alternative culturelle, « Les premières chorégraphies » est un jeune festival dédié à la danse et à la création chorégraphique dont l’objectif est d’offrir aux jeunes talents un espace de visibilité et d’expression pour leurs toutes premières créations.
La première édition s’était déroulée en ligne en raison des restrictions sanitaires et a vu la participation de 8 projets tunisiens. Le festival signe pour une nouvelle édition qui se tiendra également à l’espace El Teatro et qui proposera une programmation variée à l’image de l’effervescence que connait la nouvelle scène chorégraphique en Tunisie.
Sept spectacles tunisiens et étrangers sont au programme de cette nouvelle édition qui offrira encore une fois une collecte de fonds, à travers une billetterie solidaire, pour que les artistes participants puissent poursuivre leurs recherches et finaliser leurs créations.
Des ateliers artistiques, des webinaires, des tables rondes et des débats sont également au programme de cette édition.
F.B
Donnez votre avis