Le président-directeur général du Registre national des entreprises (RNE), Adel Chouari, est revenu, ce lundi 7 février 2022, sur les nouveaux services digitaux du registre, dont le but est notamment d’y faciliter l’enregistrement.
L’invité de la télévision nationale, Watania 1, a d’abord rappelé que conformément à une loi récente, qui date du 5 février 2019, les associations doivent désormais elles aussi s’enregistrer au RNE, tout comme les entreprises, les professionnels et les artisans.
L’objectif étant de rassembler tous les acteurs économiques dans une base de données unique, éviter ainsi la dispersion des données et faciliter notamment leur recherche et leur intersection, a expliqué M. Chouari.
Le responsable a, par ailleurs, indiqué que les associations crées avant le 7 février 2019 peuvent s’enregistrer électroniquement au RNE, sans subir des frais de retard, et contre la somme de 25 dinars (qu’il faut payer une seule fois), ou alors le faire physiquement contre 50 dinars.
Notons que ce mercredi, 9 février 2022, une conférence de presse aura lieu à Tunis pour expliquer davantage les nouveaux services digitaux du RNE.
C. B. Y.
Donnez votre avis