La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a indiqué, ce lundi 7 février 2022, qu’elle va déposer une plainte auprès de la justice pour demander la suspension la consultation électronique nationale, pour fraude et l’utilisation de l’argent public.
Lors d’une conférence de presse de son parti, Abir Moussi, a, par ailleurs, affirmé que cette consultation permet à quiconque de prendre la carte d’identité d’une autre personne et de répondre à sa place.
L’ex-RCDiste a, dans le même ordre d’idées, souligné que la consultation en question a été mise en place suite à une déclaration verbale (du chef de l’Etat), et qu’aucun arrêté présidentiel n’a été émis à cet effet.
Elle a également dénoncé le fait qu’elle vise à mettre en œuvre, selon elle, le programme politique personnel du président de la république.*
«J’ai également déposé une demande d’accès à l’information auprès de la présidence du gouvernement pour connaître la liste des personnes qui ont rédigé le contenu de la consultation électronique, celles qui les a mandatées pour le faire, et la façon avec laquelle le processus d’assignation. En plus d’une autre demande d’accès à l’information auprès du ministère des Technologies de la communication pour exiger une copie de l’accord conclu avec les entreprises des opérateurs de réseaux téléphoniques publics et avec le Centre national de l’informatique, et ce, afin de montrer l’étendue de l’exploitation et de la violation des données personnelles», a ajouté Abir Moussi.
L’avocate a, par ailleurs, assuré que son parti poursuivra en justice la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et les ministres et gouverneurs «impliqués».
C. B. Y.
Donnez votre avis