L’enseignant qui a violemment agressé, vendredi dernier, son élève en classe au collège de Matmata (gouvernorat de Gabès) a été placé en garde à vue ce mardi 22 février 2022.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de Gabès Mohamed Karray, dans une déclaration à Mosaïque FM, en ajoutant que le parquet a également chargé des experts d’examiner l’état de l’élève (7e année) qui sera soumis à des examens médicaux approfondis.
D’autre par le Commissariat régional de l’Éducation de Gabès, a pour sa part pris des mesures suite à ce grave incident, sachant que l’enseignant a été suspendu.
Selon les témoignages des élèves, il ne s’agit pas du premier abus commis par cet enseignant, ajoute la même source qui a ouvert une enquête administrative et qui a alerté le ministère de l’Éducation.
Rappelons que des activistes de la société civile ont soutenu la famille de l’élève, qui a été violemment agressé à coups de poing au visage, à la tête et au dos jusqu’à perdre conscience, indiquent les témoins… D’ailleurs sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, ont peut voir des traces de coups au visage de la victime, qui a été transportée à l’hôpital régional.
La délégation régionale de l’Enfance est également entrée en ligne pour prendre en charge le collégien, qui a pu quitter l’hôpital, hier.
On notera aussi que les camarades de la victime avaient organisé, samedi dernier, une marche de protestation appelant à prendre les mesures nécessaires contre l’enseignant et à mettre fin à la violences au sein des établissements éducatifs.
Y. N.
Donnez votre avis