Accueil » Naufrage du Xelo : Les plongeurs n’arrivent toujours pas à repérer les sorties du réservoir transporté

Naufrage du Xelo : Les plongeurs n’arrivent toujours pas à repérer les sorties du réservoir transporté

Le ministre du Transport, Rabie Majidi, a indiqué, ce lundi 18 avril 2022, qu’il y a un problème qui retarde le pompage de la cargaison du Xelo suite à son naufrage, vendredi dernier. En effet, les plongeurs n’arrivent toujours pas à repérer les sorties du réservoir transporté, selon la même source.

Intervenu sur Mosaïque FM, M. Majidi a expliqué que l’absence de lumière rend la tâche des plongeurs extrêmement difficile, ajoutant que la Tunisie confiera celle-ci à la partie qui peut l’effectuer rapidement et efficacement.

Il a, par ailleurs, assuré que les réservoirs de carburant sont bien fermés, que les tâches détectées sur la mer sont dues à l’huile du moteur, et que des barrages flottants ont été déployés pour les empêcher de se répandre.

Des paroles qui ne convainquent pas vraiment certains experts en environnement, ayant exprimé leur pessimisme face à la situation.

Sur un autre plan, le ministre a affirmé que l’enquête menée par les autorités tunisiennes lèvera le mystère sur ce bateau ainsi que sur les circonstances du naufrage.

C. B. Y.

Naufrage du Xelo : Des experts en environnement tirent la sonnette d’alarme

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.