Sur la base d’informations selon lesquelles le chauffeur d’un camion administratif appartenant à la Pharmacie centrale transporte des marchandises de contrebande en provenance du sud de la Tunisie, les unités de la garde douanière ont mis en place des patrouilles sur les itinéraires possibles suivis par le camion suspect.
Finalement, hier, lundi 18 avril 2022, l’une de ces patrouilles, installée à Sakhira (gouvernorat de Gabès), a arrêté le chauffeur à bord du camion en question.
Il a assuré aux agents douaniers que celui-ci était vide, mais lors de la fouille, plusieurs sacs contenant 930 pièces de vêtements de confection et 10 téléviseurs ont été retrouvés dans un compartiment derrière le siège du conducteur, à propos desquels le conducteur n’a présenté aucun document prouvant la légalité de leur possession, d’après un communiqué de la Douane tunisienne rendu public ce mardi.
La marchandise, dont la valeur est estimée à 49.000 dinars, a été saisie et l’homme a été arrêté, en attendant la suite de l’enquête.
C. B. Y.
Donnez votre avis