La police a démantelé un réseau international de trafic de voitures, dont les membres deux fonctionnaires étrangers et 3 Tunisiens ont été identifiés. Quatre d’entre eux ont été arrêtés à Tozeur et placés en détention, alors qu’un 5e complice est recherché.
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce mardi 26 avril 2022, en précisant que le district de police de Tozeur s’est chargé de l’enquête, qui a permis d’identifier les membres de ce réseau international, et d’arrêter, dans un premier temps, les deux fonctionnaires étrangers.
Interrogés hier, ces derniers ont avoué avoir introduit en Tunisie des véhicules en provenance «d’un pays voisin», remis à un Tunisien chargé de le fournir à un 3e individu (étranger).
Celui-ci doit, à son tour, la remettre à une autre personne ou le conduire le véhicule dans «un autre pays voisin», ajoute la même source, en citant les aveux des suspects, qui ont également indiqué que les intermédiaires sont payés par un étranger, à la tête de ce réseau, une fois la mission accomplie.
Deux Tunisiens ont ainsi été arrêtés mais ils ont nié tout lien avec ce réseau, sachant que l’un d’entre eux a avoué avoir gardé un véhicule dans son entrepôt, «pour rendre service à deux étrangers, amis de son oncle», sans pour autant avoir connaissance de l’existence de ce réseau.
Le ministère public a ordonné la mise en détention des 4 suspects et a émis un mandat d’amener à l’encontre du 5e complice, alors que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis