Dans ce post Facebook que nous reproduisons ci-dessous, l’auteure, jeune orthophoniste, témoigne de l’assassinat de Rachida, une dame d’un certain âge, qui vivait seule chez elle à la cité El-Wifak, à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, où, il y a moins d’une semaine, un chauffeur de taxi avait été sauvagement égorgé. Le jeune homme suspecté d’avoir tué Rachida, c’est le prénom de sa victime, arrêté peu de temps après les faits, n’est pas à son premier délit. Mais cet énième crime crapuleux pose le problème de l’insécurité grandissante en Tunisie.
Par Rim Mellouli *
«On n’est jamais mieux que chez soi», dit l’adage. Malheureusement en Tunisie ce n’est pas toujours le cas. Avant-hier, la tante de ma mère, une femme avec une gentillesse et une douceur inégalables se fait assassiner chez elle en pleine journée et dans l’un des quartiers les plus calmes et connus de la Marsa!
Ils auront beau dire que ce criminel est un malade, psychopathe, drogué… rien ne pourra justifier cet acte affreux ni la peine et la douleur qu’il a engendrés chez toutes les personnes qui l’aimait! Et dieu seul sait à quel point cette brave dame était aimée.
Malade, il n’a qu’à se soigner! Drogué ? Désintoxication ! Ce malade n’avait pas à se balader dans la rue et à côtoyer les gens. Je blâme sa famille oui, sa famille qui était consciente de l’état de leur fils et que, malgré cela, elle s’est contentée de faibles moyens pour le stopper et voilà le résultat.
Aujourd’hui c’est notre regrettable tante, demain sera le tour de qui? Ce n’est pas le premier crime que le suspect commet et pourtant il s’en sort à chaque reprise. Comment ça ? Dieu seul sait !
On vit dans une jungle; on vit dans l’insécurité totale. C’est atroce, c’est inconcevable! La peine de mort c’est tout ce qu’il mérite et c’est tout ce que je lui souhaite !
* Orthophoniste.
Donnez votre avis