L’Institut Français de Tunisie (IFT) accompagne quatre écrivains tunisiens au festival littéraire Maghreb Orient des Livres qui démarre aujourd’hui à Paris.
Le Maghreb Orient des Livres est un événement littéraire annuel qui réunit les passionnés de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas.
L’Institut Français de Tunisie vient d’annoncer la participation de quatre écrivains tunisiens à l’occasion de la sortie de leurs derniers ouvrages. Il s’agit de Hela Ouardi avec « Meurtre à la Mosquée », troisième volume des « Califes maudits » (éditions Albin Michel), « En pays assoiffé » d’Emna Belhadj Yahia (co-édition Editions des femmes Antoinette Fouque, Déméter pour l’édition tunisienne) et « Une révolte tunisienne _ La légende de Chbayah » de Seif Eddine Nechi et Aymen Mbarek (éditions Alifbata).
En plus de leur participation au Maghreb Orient des Livres, Seif Eddine Nechi et Aymen Mbarek seront en tournée dans plusieurs librairies à Paris pour présenter leur livre graphique « Une révolte tunisienne » qui a fait partie du programme « Livres des deux rives ».
F.B
Donnez votre avis