Tunisie : le projet de calendrier pour le référendum du 25 juillet

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), lors de la première réunion de son nouveau conseil, recomposé récemment par le président de la république Kaïs Saïed, vendredi 13 mai 2022, a présenté un projet de calendrier électoral pour l’organisation du référendum du 25 juillet. Vidéo.

Conformément à la loi sur les élections et les référendums, l’Isie, dont le conseil a été récemment recomposée par le président de la république Kaïs Saïed, a proposé de démarrer l’inscription au référendum le 27 mai en démarrant immédiatement les préparatifs logistiques et les concours de recrutement des agents chargés de l’inscription à partir du samedi 14 mai.

Elle propose également la date du 5 juin comme date limite d’inscription et la date du 12 juin pour le dépôt des recours contre les listes d’inscription. Les listes définitives d’inscription des électeurs seront annoncées le 8 juillet, selon ce projet de calendrier.

La campagne de sensibilisation au vote serait fixée du 8 au 23 juillet avant la période de silence électoral (24 et 25 juillet).

Quant aux Tunisiens de l’étranger, ils voteraient le 23 juillet.

Le conseil de l’Isie, désormais présidé par le magistrat Farouk Bouasker, a également proposé de proclamer les résultats définitifs du référendum le 28 août 2022.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.